LES SIGNAUX LUMINEUX
Signaux du système tricolore
Les feux sont visibles à distance, le changement et la suite des phases sont prévisibles. Si le feu est vert depuis longtemps, il y a de grandes chances qu'il soit orange à votre arrivée au signal, il suffit de s'en approcher de manière à pouvoir le respecter.
Pensez à jeter un petit coup d'oeil dans le rétro intérieur à l'approche d'un feu vert, pour réagir correctement si le feu passe à l'orange.
Feu Tricolore
Le feu rouge
Signifie interdiction de franchir la ligne d'arrêt ou, à défaut de ligne d'arrêt, le signal même.
Le feu rouge et orange
Il précède le feu rouge.
Le feu vert
Signifie autorisation de franchir le signal (pour autant que le carrefour ne soit pas encombré).
Le feu vert clignotant
Il précède le feu vert.
Le feu orange fixe
Signifie interdiction de franchir la ligne d'arrêt ou, à défaut de ligne d'arrêt, le signal même, à moins qu'au moment où il s'allume le conducteur ne s'en trouve si près qu'il ne puisse plus s'arrêter dans des conditions de sécurité suffisante; toutefois, si le signal est placé à un carrefour, le conducteur qui, dans de telles circonstances, a franchi la ligne d'arrêt ou le signal, ne peut traverser le carrefour qu'à la condition de ne pas mettre en danger les autres usagers
Tout dépend de la vitesse à laquelle le véhicule circule, la distance entre le véhicule et le feu, la circulation qui suit.
Il faut tenir compte de l'état de la chaussée, sol glissant, pluie...
Si un véhicule est juste derrière, il vaut mieux passer, pour autant qu’on ne mette pas les autres éventuels usagers en danger.
Feux à flèches
Le feu rouge, le feu jaune-orange fixe et le feu vert peuvent être remplacés respectivement par une ou des flèches de couleur rouge, jaune-orange ou verte. Ces flèches ont la même signification que les feux mais l’interdiction ou l’autorisation est limitée aux directions indiquées par les flèches.
Feu rouge + flèche verte Quand un ou plusieurs feux supplémentaires sous la forme d'une ou de plusieurs flèches vertes sont éclairés conjointement avec le feu rouge ou le feu jaune-orange, les flèches signifient autorisation de poursuivre la marche uniquement dans les directions indiquées par les flèches, à condition de céder le passage aux conducteurs débouchant régulièrement d'autres directions et aux piétons.


>>
suivant
Ets Saadallah vous souhaite Bonne Fête de l'Aid El-Fitr 2013