Feux à flèches

Le feu rouge, le feu jaune-orange fixe et le feu vert peuvent être remplacés respectivement par une ou des flèches de couleur rouge, jaune-orange ou verte. Ces flèches ont la même signification que les feux mais l’interdiction ou l’autorisation est limitée aux directions indiquées par les flèches.

Feu rouge + flèche verte Quand un ou plusieurs feux supplémentaires sous la forme d'une ou de plusieurs flèches vertes sont éclairés conjointement avec le feu rouge ou le feu jaune-orange, les flèches signifient autorisation de poursuivre la marche uniquement dans les directions indiquées par les flèches, à condition de céder le passage aux conducteurs débouchant régulièrement d'autres directions et aux piétons.



Signaux à feux clignotants

Un feu jaune-orange clignotant signifie autorisation de franchir le signal en redoublant de prudence; il ne modifie pas les règles de priorité. Il s'agit donc de respecter les signaux de priorité, ou à défaut, respecter la priorité de droite.



Deux feux rouges clignotant

Alternativement, placés aux passages à niveau signifient pour tous les usagers interdiction de franchir la ligne d'arrêt, ou, s'il n'y a pas de ligne d'arrêt, le signal même.



Les feux pour piétons

Personnage Rouge le piéton ne passe pas ---Personnage Vert le piéton passe ---Personnage passe du vert au Rouge (clignote) = on termine de passer mais trop tard pour s'engager.



Les feux avec panneaux, sans panneaux

Comportement

Si les feux fonctionnent j'obéis aux feux

Lorsqu'ils sont éteints où jaune clignotants ( Prudence ) j'obéis au panneau. Si il n'y a pas de panneau = Priorité à droite
>>
suivant
Ets Saadallah vous souhaite Bonne Fête de l'Aid El-Fitr 2013